Home » Notre comparatif des banques en ligne

Notre comparatif des banques en ligne

comparatif banque ligne

Comme vous pouvez le voir, les critères de comparaison afin d’analyser globalement les banques en ligne pourraient être essentiels et il est très facile de s’y perdre.

Nous avons réalisé un choix afin de faciliter la compréhension du comparatif en vous proposant seulement les critères les plus marquants qui peuvent être utiles afin de cerner convenablement les différentes entre chacune des banques en ligne. Nous allons commencer par le compte courant des banques.

Le compte courant des banques en ligne

En ce qui concerne le point du compte courant, on a voulu réaliser une comparaison des banques en ligne pour utiliser quotidiennement le compte courant. Il faudrait dans ce cas focaliser l’analyse sur les points ci-dessous :

  • Une offre d’inscription,
  • Un versement minimal et un versement chaque mois,
  • Des frais dédiés à la tenue du compte et le focus sur l’alerte SMS,
  • Des banques proposant des services physiques et le focus au niveau des chèques,
  • La mobilité par banque,
  • Les assurances moyennes dédiées aux paiements.

Nous allons nous concentrer ci-dessous sur l’offre d’inscription ainsi que la valeur minimale de versement et le versement du mois.

L’offre d’inscription

Le comparatif dédié aux banques en ligne arrive à démontrer en globalité, que les banques en ligne disposent de politiques commerciales similaires et qui se neutralisent sur une somme aux environs de 80 euros pour l’offre d’inscription. Nous avons remarqué néanmoins qu’il existe deux banques qui sont différentes des autres sur cet aspect soit Bforbank ainsi que Monabanq.

Le versement minimal et le versement du mois

Le versement minimal se définit comme étant la somme minimale qu’il faudra verser afin d’ouvrir un compte en banque au niveau d’une banque en ligne particulière. 

Pendant que l’ensemble des banques présentent des conditions de mise minimale de 300 euros, la banque en ligne Monabanq est l’unique banque qui déroge à cette règle et exige uniquement une somme de départ de 150 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *