Home » Téléphone DAS : réduire votre exposition

Téléphone DAS : réduire votre exposition

telephone-das

Bien sûr,idéalement, vous devriez chercher des alternatives à l'utilisation de votre téléphone mobile, et ne pas l'emporter avec vous lorsque vous n'en avez pas besoin. 

Cependant, si vous pensez que vous ne pouvez pas vous en passer et que vous devez l'avoir avec vous, vous devriez suivre certaines directives et prendre des mesures solides pour réduire votre exposition aux débit d'absorption spécifique (DAS). 

Comment réduire la valeur DAS de votre téléphone portable ?

Vous pouvez ou ne pas avoir prêté attention à la petite spécification fournie avec tous les téléphones – valeur DAS.

DAS signifie le débit d'absorption spécifique et mesure la quantité de rayonnement de téléphone portable absorbée par les tissus. Le DAS est généralement mesuré en watts par kilogramme de tissu et différentes limites d'exposition au DAS sont définies à travers le monde. 

Cela dit, il y a quelques choses utiles que vous pouvez faire pour réduire la valeur DAS de votre téléphone mobile dès maintenant.

Réduisez la valeur DAS en utilisant des écouteurs

L'effet du rayonnement sur la tête diminue avec l'augmentation de la distance entre la tête et le téléphone. Gardez à l'esprit que les casques Bluetooth ne sont pas la meilleure réponse dans ce cas car ils émettent également des radiations. Par conséquent, les écouteurs filaires sont préférés.

Diminuer la valeur DAS en utilisant le haut-parleur

Lorsque vous parlez, utilisez un haut-parleur : en conduisant, seul dans la pièce. 

Utiliser votre téléphone aussi court que possible

Si vous avez tendance à discuter pendant de longues heures sur votre téléphone, essayez de changer l'oreille plus souvent pour répartir l'exposition.

Éviter d'utiliser le téléphone lorsque son signal est faible

orsque le signal est faible, n'utilisez pas le téléphone de manière cohérente. S'il ne reste que quelques barres, ne le poussez pas. Si vous êtes dans une zone de signal faible, votre téléphone devra utiliser plus d'énergie pour la transmission et donc émettre plus de rayonnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *